Les services de prestation directe interviennent au sein de nos sites médico-sociaux, chez nos partenaires, dans le droit commun, au domicile… ces modalités d’accompagnement sont délivrées en fonction des besoins.
Ces services interviennent quel que soit le type de handicap : troubles du spectre de l’autisme, polyhandicap, troubles du neuro-développement, handicap psychique stabilisé, et quel que soit l’âge.
Organisation innovante, nous faisons le pari d’une organisation sans « frontières d’âges » pour éviter tout risque de parcours et rendre les parcours les plus fluides possibles.
Chaque service est composé d’une équipe spécifique, avec une équipe cadre unique dédiée pour l’ensemble du département. Le service est donc départemental : nous permettant une harmonisation des pratiques, la capitalisation des outils, des bonnes pratiques ainsi que le partage des retours d’expériences. C’est aussi la possibilité pour nos professionnels d’avoir accès un cursus de formation spécifique et dédiée pour développer l’expertise.