Dans le cadre de ses actions, Unis-Cité, association pionnière du Service Civique, tisse des relations étroites avec ses entreprises partenaires. Les collaborateurs des entreprises partenaires d’Unis-Cité aident bénévolement à réaliser des projets des associations au travers d’actions diverses.

Depuis 4 ans, l’Opération Brioches de l'Adapei 45 permet de sensibiliser le grand public au handicap mental et financer des projets destinés à améliorer le quotidien des personnes handicapées. Plus qu’une simple vente, c’est une rencontre, un partage entre le public, les personnes handicapées mentales et les bénévoles. Sensibiliser au handicap mental, encore trop méconnu en France est l’un des objectifs poursuivis par l’Adapei 45.

Connaitre et comprendre la vie dans la cité, y trouver sa place et agir pour l'intérêt général: tel était l'objectif de la semaine citoyenneté initiée par l'Adapei 45 dans tous ses établissements et services du 3 au 8 avril 2017.

Le lundi 6 mars, il y avait foule dans le bâtiment du nouvel ESAT Restauration de l'Adapei 45, situé rue des Foulons à Fleury-les-Aubrais et qui remplace l'ESAT Restauration rue de la Bourie Rouge à Orléans.

Le 6 décembre 2016, Richard, Maryse et Myriam ont aidé des professionnels du tourisme de la Région Centre à traduire des documents en Facile à Lire et à Comprendre.

3ème édition du marché de noël inter-associatif au Foyer du Chêne Maillard.

Le 29 juin 2016, l'Adapei 45 organisait une exposition des œuvres des personnes accompagnées par l'Adapei 45 et l'ASSEPH. Après l'exposition, place à l'l'Assemblée Générale.

"Les bannis de la république" : un slogan fort porté par l’Unapei devant l’Assemblée Nationale.

Devenir acteur et montrer son envie de plaire, sans frontières!