L’Adapei 45 vous invite à une réunion d’initiative locale dans le cadre du Grand Débat National.

Le Gouvernement a engagé un Grand Débat National permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les français. Citoyens, élus et institutions, organisations à but lucratif ou non. Quatre thèmes sont proposés « La transition écologique » « La fiscalité et les dépenses publiques » « Démocratie et Citoyenneté » « l’organisation de l’Etat et des services publics ».

L’Adapei 45 en lien avec l’Unapei, fait le choix d’apporter sa contribution à ce Grand Débat National autour du thème « Démocratie et Citoyenneté ».

Cette  réunion d’initiative locale aura lieu  le jeudi 28 février à partir de 17h30 à l’ESAT de Lignerolles – 110 Rue de Curembourg 45400 Fleury les Aubrais

L’accès à cette réunion est limité aux personnes confrontées au handicap, aux parents et familles, aux adhérents de l’Adapei 45, aux associations du champ du handicap, aux amis invités par l’Adapei 45, aux professionnels de l’Adapei 45.

Autour de la démocratie et de la citoyenneté, nous proposons d’aborder trois grandes thématiques :

Comment réaffirmer le rôle de relai citoyen et solidaire des associations ?

Comment dire non aux générations sacrifiées de personnes handicapées ?

Comment imposer ou pérenniser la mission solidaire et inclusive du secteur médico-social ?

Vous n'êtes pas disponible, faites-nous remonter vos solutions en cliquant sur le lien ci-dessous :