Comme chaque année nous vous informons du rôle important de notre association dans notre département pour l’accueil, l’éducation et l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental.

Nous sommes aujourd’hui plus qu’hier dans une société où les listes d’attentes dans les établissements augmentent, des enfants et des adultes handicapés mentaux, autistes, polyhandicapés restent ou seront sans solution.

L’ampleur du drame dépasse l’imagination, le citoyen lambda n’a aucune idée du problème.

En tant qu’association de mouvance parentale, nous avons créé et nous essayons de créer de nouvelles structures.

Notre combat quotidien est de remonter les problèmes et d’inciter les décideurs politiques à dégager les crédits en adéquation avec les besoins.

Nous refusons d’être découragés devant la force d’inertie de l’état.

Nous ne voulons plus du silence assourdissant qui entoure le désespoir de ces familles !

Rejoignez les adhérents de l'Adapei 45, Les papillons blancs du Loiret

• Au sein du mouvement national Unapei, vous serez solidaire et ferez partie d’une association de parents, de personnes handicapées  mentales et de leurs amis, pour mieux faire entendre leurs voix.
  • Vous soutiendrez les combats qui nous mobilisent chaque jour : scolarisation, emploi, ressources, inclusion dans la société, solutions d’accompagnements adaptées, promotion et défense de la dignité et de la citoyenneté des personnes handicapées.
  • Vous serez informés de l’actualité du handicap grâce à la revue nationale « Vivre Ensemble » , aux lettres d’information de l’association et à son site internet mais également lors de réunions thématiques sur des sujets qui vous interpellent.

Votre adhésion est primordiale

Adhérer à l’Adapei 45 est un geste militant. C’est contribuer à faire progresser la cause des personnes handicapées, assurer la pérennité des missions de l'association en
participant à son financement et pour ceux qui le souhaitent, c'est s’impliquer dans la vie de l’association et de ses établissements.

Parents, amis, il faut prendre conscience que c’est par le nombre que l’on est pris en considération !

Vous pouvez adhérer en ligne directement sur notre site internet au lien suivant (paiement sécurisé), ou bien en, remplissant le formulaire d'adhésion.