Mercredi 29 novembre, de 13 h à 19 h, un parcours santé est organisé à la maison pour tous Jacques-Tati. C'est gratuit et ouvert à tous !

Le parcours santé a pour objectif de promouvoir le plus largement possible la prévention santé auprès des habitants, dans les quartiers, en maison pour tous et d'offrir aux fleuryssois des consultations individuelles gratuites et sans-rendez-vous, des dépistages, temps d'échanges et d'informations avec les associations, institutions et professionnels de santé.

De 13 h à 19 h, à la maison pour tous Jacques-Tati, venez vous informer, vous faire dépister ou encore vous inscrire pour des examens de santé.
Au programme : tests visuels et auditifs, prévention (bucco-dentaire, sexuelle, etc), dépistages du diabète ou du cancer du sein et colorectal.
Maison pour tous Jacques-Tati - 6 rue Antonin-Magne

De 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 18 h, au Cabinet médical, frottis gratuit par une sage-femme.
Cabinet médical - 28 avenue d'Oradour-sur-Glane

A partir de 14 h, à l'ESAT de Lignerolles, initiation aux premiers secours.
ESAT de Lignerolles - 110 rue de Curembourg

Liste des partenaires:

• Opticien optique 2000 : tests visuels
  • L’ADOC : dépistage cancer du sein et colorectal;
  • HEPSILO/AIDES / Planning Familial : dépistage rapides HIV (trod), informations et échanges santé sexuelle.
  • CPAM service prévention : accès aux droits et présentation des dispositifs de prévention.
  • CPAM et sage-femme : prévention et dépistage du cancer du col de l’utérus. Un frottis gratuit (sans rendez-vous) sera réalisé par une sage-femme. Uniquement pour les femmes âgées entre 25 et 65 ans et n’ayant pas fait de frottis dans les 3 dernières années. Venir avec votre carte vitale ou votre attestation de droits ainsi que votre carte mutuelle 2017 si vous en avez une.
  • CPAM centre examen de santé : inscriptions.
  • UFSBD : prévention buccodentaire.
  • Infirmière ville de Fleury : dépistage diabète et prise de tension.
  • Association des paralysés de France / Cap Bannier/ Adapei 45I (stand commun) : échanges autour du handicap, buvette solidaire/parcours fauteuil extérieur et jeux en bois de la SIPFP.
  • Audioprothésiste : tests auditifs.
  • CCAS de Fleury-les- Aubrais : accès aux droits et parcours de soins.
  • La croix rouge : initiation 1ers secours.
  • Diabolo : équilibre alimentaire / atelier dégustation diététique.

Ce parcours santé associe les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Consulter le programme ici.