L’Adapei 45 en partenariat avec la Carac, organise des réunions d'information autour du patrimoine, de la succession et de l’épargne les 9 & 10 juin prochain.

Force est de constater que les familles se trouvent souvent démunies face aux interrogations concernant l’assurance vie, l’épargne handicap de leur enfant en situation de handicap.

Pour remédier à cela, nous organisons deux réunions d'information afin de permettre à chacun de s'y rendre :

• Un temps d'information le vendredi 9 juin à l’ESAT Restauration de 17h30 à 19h30 (7 rue des Foulons, Fleury-les-Aubrais).
  • Un temps d'information le samedi 10 juin au foyer de vie la Fontaine de 9h30 à 11h30 (5 rue des Coteaux du Giennois, Gien).

Ces deux temps seront animés par la Carac et des notaires.

La présentation de la Carac s'articulera autour des points suivants:

• Présentation de la Carac et du partenariat Unapei à travers la solution Carac Epargne Vivre Ensemble.
  • Les généralités de l’assurance vie et de l’épargne handicap.
  • Des exemples concrets mettant en exergue les solutions pour créer un complément de revenu cumulable avec l’AAH ou comment aider ses enfants équitablement.
  • Un focus sur les solutions obsèques.
  • Un focus sur la démarche conseil de la Carac au niveau de la gestion de patrimoine.

Le notaire, quant à lui, interviendra sur la succession.

Pour participer à une des réunions d'information, il vous suffit de nous renvoyer le coupon-réponse pour Gien ou pour Fleury-les-Aubrais par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l'Adapei 45 au 6 ter rue de l'Abbé Pasty, 45400 Fleury-les-Aubrais. Ou sinon, contactez-nous au 07 86 76 76 71.